Jeudi 6 novembre 2014

Annulation de la journée de ce samedi 8 Novembre+fête de l’arbre à Nanthiat

Bonjour à tou(te)s,

Action de remise en état d’une future truffière.

L’action ci-dessous est reportée.Les personnes devant nous accueillir n’étant pas disponibles.

L’association Raméal Péri’Vert pérennise une action d’entraide à St Germain des Près. En effet l’année dernière nous étions allés entretenir un verger d’une vingtaine d’arbres de variétés anciennes. Ce verger n’avait pu être entretenu depuis plusieurs années.

De là nous avons constaté sur ce terrain qu’il y avait une possible future truffière. C’est ce que nous allons débroussailler ce samedi 8 Novembre à partir de 9H.

Nous avons besoin de bras pour tailler, débroussailler et broyer. Ci vous souhaitez vous joindre à nous, RDV sur le parking du château à Excideuil à 8H45.

Un bon repas sera offert à midi.

Fête de l’Arbre, du Bois et de la Forêt à Nanthiat le dimanche 23 Novembre 2014

Raméal a été invité pour exposer àla fête de l’arbre.

Sur le thème de l’arbre, du bois, de la forêt, des expos photos, sculptures, livres nichoirs…seront présentes à la salle des fêtes de 9h à 17h avec des pépiniéristes, feuillardiers, fabricants de cidre qui animeront la journée place de l’église.Randonnée promenade sur le thème de la mycologie. Sylvie Leroy, propriétaire du château de Nanthiat vous recevra dans son atelier d’ornements et de restaurations d’œuvres d’art. Démonstration d’élagage par Xavier Bost.

CONVENTION DE PARTENARIAT POUR LA MISE EN PLACE ET LE FONCTIONNEMENT D’UN ATELIER DECOUVERTE DU MILIEU AQUATIQUE ET PECHE AU COLLEGE GIRAUT DE BORNEUILEXCIDEUIL

L’association Raméal Péri’Vert a signé mardi 04 novembre, aux côtés des instances halieutiques départementales et de l’APPMA « les amis riverains de la Loue », de Mme le Proviseur de la Cité scolaire et Mme le maire et Conseillère générale d’Excideuil la convention permettant l’ouverture de l’atelier « découverte du milieu aquatique » sur la commune. Cette signature est une avancée quand à l’enseignement de la préservation des milieux naturels sur notre territoire. Nous serons force de proposition aux côtés de nos partenaires pour diversifier les activités proposées.