Assemblée générale de RAMEAL PERI’VERT vendredi 29 mars 18h30 mairie d’Excideuil

Mardi 19 mars 2019

Si RAMEAL PERI’VERT ne s’est pas manifestée depuis quelques temps, l’association n’en reste pas moins présente et active.

Bonjour à toutes et à tous

Raméal Péri’Vert à la cité scolaire d’Excideuil

cité scolaire Février 2019 -  voir en grand cette image
cité scolaire Février 2019

Il y a trois semaines, l’association était invitée à la cité scolaire. Le club ’les idées vertes" du collège organisait une journée entière dédiée à l’environnement. Nous avons pu échanger sur le sujet avec 4 classes du collège pendant 45 min. Nous avons abordé le problème du changement climatique et nous avons lancé un défit aux collégien(ne)s : comment peuvent-ils changer les choses au sein de leur établissement pour qu’il soit plus écolo ! Par exemple sur les thèmes : - Espaces verts : qu’ils puissent dédier un carré pour la biodiversité ( laisser pousser ce qui viendra naturellement et attirera des auxiliaires).

• l’eau : brancher un toilette sur l’eau de pluie.
    - la cantine : alimentation locale et bio. Prévoir un composteur.
  • mode de chauffage : actuellement au fuel. etc.
    cité scolaire Février 2019 -  voir en grand cette image
    cité scolaire Février 2019

Depuis plusieurs mois les questions environnementales sont sur le devant médiatique, mais sans réponse réelle. L »espoir renaît toutefois grâce à la mobilisation de notre jeunesse « si notre planète avait été une banque, on l’aurait déjà sauvée » Voilà qui remobilise toutes les personnes sensibles à l’environnement.

Assemblée Générale

C’est pourquoi nous vous invitons à l’assemblée générale de RAMEAL PERI’VERT vendredi 29 mars à 18h30 à la mairie d’Excideuil

Ordre du jour : • rapport moral et financier • élection du bureau • actions à venir : Balada broyage Saint Martin gestion des déchets verts et point réglementation brûlage et tous les projets dont vous saurez nous faire part.

Nous comptons sur votre présence M. Buffat